Les voitures électriques les plus rapides du monde

Les voitures électriques les plus rapides du monde. D’abord Tesla. Pour ceux qui n’ont jamais possédé de Modèle Tesla S et n’en savent pas grand chose, vous pourriez être amusé de savoir que la célèbre voiture électrique a un truc qui ‘appelle ‘ Mode Ludique ‘. Ceci donne à la variante P90D (‘le 90’ renvoie au pack de batterie en kilowattheure) l’équivalent de 762 chevaux avec un temps d’accélération de 0-à 97 kms/h en 2.8 secondes, selon la plaquette de l’entreprise.

Le Mode Ludique a été conçu pour une amélioration au ‘ Mode Fou ‘ du P85D, le prédécesseur du P90D.

Le P85D ne pouvait pas passer la barrière des 3 seconds sans risquer une fusion de fusible, donc le P90D a incorporé une mise à jour qui ajoute 10 000 $ au prix.

Ludique donne un coup de pied dans le système, pour ainsi dire, en appuyant simplement sur un commutateur de l’écran tactile de la voiture, qui est une élément massif du tableau de bord . Cependant, vous devez d’abord trouver un endroit où vous pouvez légalement augmenter la vitesse. Matthew DeBord, passant en revue la voiture pour TechInsider, a eu le plaisir de constater que la voiture fournit en réalité ce qu’elle revendique. Il décrit le sentiment de Mode Ludique comme la sensation que vous pourriez peut-être, si vous gardez votre pied au plancher, aller rapidement au facteur de Déformation (warp) 10.

Contrairement au modèle S, la vitesse maximale a été un problème pour de nombreux véhicules électriques, la raison en étant que, bien que le couple instantané aide un EV à aller comme une fusée au départ, il est également lourd sur l’électricité.

Mais maintenant, il y a un nouveau gamin dans le quartier, sous la forme de Genovation eXtreme Electric (GXE).

Il s’agissait d’une Chevrolet Corvette Z06 2006 avant que Genovation n’ait mis la main sur elle. Le résultat a été une voiture qui pourrait atteindre jusqu’à 300 km/h au cours de l’essai à l’installation de débarquement de Johnny Bohmer Proving Grounds en Floride, certifiée par l’International Mile Racing Association et gagnant le titre GXE intitulé «Top Speed Street Legal Electric Car». Le corps léger du véhicule intègre un groupe motopropulseur innovant qui offre plus de 700 ch et 272kg (2670N) de couple. Il a également une portée de conduite normale de 210 km avant d’avoir besoin d’une recharge.

Donc, pour les fous de vitesse, à part le modèle S et le GXE, qu’est-ce qui se passe , en termes de «voitures vertes» qui peuvent sortir comme «une chauve-souris hors de l’enfer quand le matin arrive», même sans une goutte de combustible fossile? Voici quelques suggestions:

Le Detroit Electric Sp: 01 est une voiture de sport pure-électrique à deux places à édition limitée qui est disponible cette année après quelques retards de production.

Basée sur Lotus Elise, la société affirme que ce sera la voiture de sport à deux places la plus rapide au monde. elle est apparue pour la première fois au Salon de l’automobile de Shanghai en 2013 et peut passer de 0 à 100 km / h en 3,7 secondes avec une vitesse maximale de 25o km / h. Elle intègre un moteur électrique de 210 kilowatts à-poids léger, une batterie légère, lithium-ion conçue spécialement et une carrosserie en fibre de carbone. L’autonomie du véhicule est d’environ 209 km et une charge totale dure environ quatre heures.

Le Rimac Concept One a une accélération de 0-à 10km/ h en 2.8 secondes

et est fabriqué par la société croate Rimac Automobili. Elle est présentée au Salon de l’automobile de Genève cette année et a une vitesse maximale de 355 km / h avec 1 073 ch pour quatre moteurs électriques refroidis par huile montés sur chaque coin du véhicule. La société clame un couple impressionnant de 1 600 Nm. À l’origine apparaissant au Salon de l’automobile de Francfort 2011, huit voitures ont été construites jusqu’à présent, dont six ont été vendues avec un prix de £ 676 000.

Shelby SuperCars (SSC North America) a fabriqué une voiture appelée Aero EV entre 2006 et 2013, avec un modèle de production spécial sorti l’année dernière.

Ce véhicule, une variante électrique de l’Aero conventionnel, peut atteindre 0 à 60 en 2,5 secondes et des vitesses supérieures à 200 km / h. Apparemment, dix minutes de recharge rapide suffisent à fournir une gamme comprise entre 150 et 200 milles.

La BMW i3 est une voiture de ville électrique avec une vitesse maximale de 160km/h et une accélération de 0-à 96 en 7,2 secondes, il est donc assez rapide en ce qui concerne les EV par rapport à la conduite quotidienne dans les zones urbaines. Le seul problème est qu’ il peut nécessiter 3-4 heures à charger.

Le Tesla Roadster Sport a été produit de 2008 à 2012, mais un nouveau lifting de véhicule est prévu en 2019. Au cours de la durée de vie du modèle, Tesla a vendu environ 2 450 véhicules dans plus de 30 pays, le dernier étant vendu en Europe et en Asie en 2012. C’était la première production d’EV à utiliser des batteries lithium-ion et la première avec une autonomie de 200 miles (320 km) par charge. Il peut accélérer 0-96 en 3,7 secondes et arriver à une vitesse maximale de 200 km / h. La version Sport du Roadster est disponible depuis 2009, mais la gamme a été supprimée puisque Tesla s’est concentré sur le développement du modèle S.

Avec le remplacement du Roadster Sport en 2019,

Tesla entend améliorer le Model S Mode Ludique, ce qui signifie que le nouveau modèle Sport sera la production la plus rapide EV à 96km/h. Le véhicule bénéficiera de l’expérience acquise lors du développement du modèle S d’une autre manière, avec une nouvelle batterie fournissant 31% d’énergie de plus que les cellules du Roadster original. Un nouveau kit aérodynamique améliorera le coefficient du véhicule à 0,31 et de nouveaux pneus seront proposés qui ont moins de résistance au roulement. Les améliorations apportées aux roulements et au freinage résiduelle, qui réduiront encore la résistance au roulement, tandis que Tesla prétend qu’il aura une autonomie supérieure à 640km sur une seule charge.

En général, les voitures électriques expérimentales ont constamment atteint des vitesses soutenues de plus de 290 km par heure sans expert comptable et ont atteint des records de vitesse mondiaux supérieurs à 480km/h. Ils sont beaucoup puissants en termes d’efficacité et de couple que les voitures à essence et oui, les conducteurs d’EV souhaitent des véhicules rapides à côté de la Nissan LEAF.
Inspiré de ROBIN WHITLOCK

Les voitures électriques les plus rapides du monde